Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choupi au canada
7 septembre 2007

Choupi au Canada J+98

Bonjour à tous !
studentsIçi aussi c'est la rentrée ("back to school") et ca se voit ! La ville a au moins triplé sa population en l'espace d'un week end ! Les camions de déménagement pululent (j'aime bien ce mot !), et la ville fourmille d'étudiants. Comment reconnait-on que ce sont des étudiants ? Et bien, cette semaine était la semaine d'intronisation des petits nouveaux (ils appelent ça "Frosh week"). Et donc, tous les étudiant portaient au minimum un tee shirt avec une couleur correspondant à leur discipline (commerce, science, etc.). Mais certains vont beaucoup plus loin et se déguisent ! Les plus "particuliers" sont ceux de "applied sciences" , qui se badigeonnent tous d'une matière violette des pieds à la tête, se font des crêtes multicolores, portent des kilts, un blouson en cuir, des lunettes de soleil et parfois un chaine en guise d'écharpe ! (voir photo)
Bref, il y a plein d'animations toute la semaine qui se rapproche plus au moins du bizutage, même si apparement dans l'ensemble c'est pas méchant. Et bien sur, tout ca est copieusement arrosé de bière; ce qui explique que les rayons bière et chips du supermarché soient vides !
De mon côté, je vais devenir le dernier des mohicans de mon groupe. L'étudiante chinoise (Shulan) qui a soutenu en juin, a trouvé un job et commence lundi. Et l'autre étudiant, (celui qui devait passer l'examen au bout des 6 mois) l'a foiré et est donc parti essayer de trouver une autre thèse à Toronto. Du coup, le prochain thésard n'arrivant vraisemblablement qu'en fin d'année, je me retrouve tout seul jusqu'à mon retour en France ! Heureusement qu'on partage le labo de préparation avec un autre groupe, sinon j'avais plus qu'à parler à mes fioles ! Et elles ont un niveau d'anglais encore plus pitoyable que le mien !!! Voilà pour les nouvelles du front !

Passons maintenant à ce que vous attendez tous ! Le quiz du jour ! Alors...vu les accusations de favoritisme que j'ai pu lire ça et là ....j'ai décidé de faire mon jeu préféré ! Comme ça, il y aura pas de jaloux ! A savoir le jeu du "qui a joué avec qui ?". Je m'explique pour ceux qui connaisse pas. Le but est de relier deux acteurs par d'autres acteurs avec qui ils ont joué. Exemple : si on doit associer Tom Cruise et Josianne Balasko, à priori ils ont jamais joué ensemble, on est d'accord ! Mais par contre, Tom Cruise a joué avec Jean Reno dans "Mission impossible", Jean Reno a joué avec Christian Clavier dans "Les visiteurs", et Christian Clavier a joué avec Josianne Balasko dans "Les bronzés". Voilà c'est bête comme chou ! Le but du jeu est de réussir à relier les deux acteurs avec le moins de combinaison possible ! Pigé ?
Alors c'est parti ! Il faut donc, pour gagner ce quiz, réussir à relier chacun des acteurs de la série "Friends" (Courteney Cox, Lisa Kudrow, Jennifer Aniston, Matthew Perry, Matt Leblanc et David Schwimmer) à Ewan McGregor (alias Obiwan Kenobi ! ;o)) !
Il faut me donner à chaque fois, le nom de l'acteur et le titre exact (en anglais ou en français) du long métrage (pas le droit aux séries ou aux films d'animation !). A ce petit jeu, j'y suis arrivé en 22 films (3 pour Pheobe, Chandler et Joey; 4 pour Rachel et  Monica; 5 pour Ross) mais je suis sur que vous pouvez faire mieux ! Le gagnant  sera celui qui aura réussi avec le moins de films possibles. En cas d'égalité, le plus rapide à répondre gagne ! Donc ne donnez pas tout de suite vos réponses, annoncez seulement le nombre de films !!

Finissons par la PMRC : il fait toujours très chaud à Kingston, caniculaire presque !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oups j'oubliais lisa kudrow a joué avec robert de niro dans "mafia blues2" qui a joué avec natalie portman dans "heat" qui a joué avec ewan dans la "menace fantome"<br /> donc 3 films de plus ce qui nous fait un total de 17 films!!!!!
T
bon c'est quand qu'on a les résultats!!! parceque c'est bien beau les jeux mais le plus impt c'est la VICTOIRE!!!! et donne nous detes nouvelles!!!
C
Moi, j'y connais RIEN ! J'ai un dico du cinema, mais j'veux pas tricher!!!<br /> Donc 00000000000 !!!! C'est moi qui ai gagne????<br /> (même pas drole!, c'est des questions pour intello !!!!) Bisous.
B
Mais c'est qui Ewan Mc Gregor ???? ça s'trouve, je peux faire "1" aussi ;o) !!!<br /> Eh Jano, dis, t'as pas triché ? T'es sûr que tu n'as demandé à Sophie de chercher sur internet à ta place pour pouvoir dire ensuite "je n'ai pas regardé internet" (c'est Sophie qui l'a fait pour moi !!) ;o) !!<br /> C'est vraiment trop inzuste... moi z'gagne jamais... ;o(
J
ben oui pcq je maintiens le "1" :p na!
Choupi au canada
Publicité
Choupi au canada
Derniers commentaires
Publicité